Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
8 avril 2010

Miscellanées pascales

Je cours après le temps et l'énergie. Je voudrais m'astreindre à passer plus souvent ici mais je manque de temps et ce n'est pas prêt de se résoudre comme problème. Quelques photos et  réflexions de ces derniers jours . Que s'est-il passé  depuis le 27 mars à la maison ?

Oeufs de Pâques :  Autrefois, c'était l'usage le lundi de Pâques de donner aux enfants des oeufs durcis et teints, avec lesquels ils jouaient à certains jeux, cet usage tend à se remplacer par l'usage d'oeufs en carton dans lesquels on met comme dans une boîte des jouets et des bonbons.(Le Littré)

paqun paqu2 paq3

ballade dominicale au port de plaisance : promenade sans but précis, synonyme de flânerie (Wikipédia)

RIMG0227 RIMG0229 RIMG0244

Réalisation d'un arbre de Pâques après être passée chez Stef de mes p'tites créations et fées maison.

Arbre : grand végétal ligneux et dans le langage spécial de la bontanique, végétal dont le tronc ligneux s'élève à plus de 6 mètres. (le Littré)

RIMG0251

Compléter la collection de Hello Kitty grâce aux oeufs de Pâques

Collection : assemblage d'objets d'art ou de science. Une colllection d'insectes,de médailles, d'armes, de prix. Une collection de tableau. (le Littré)

Hello Kitty : est un des nombreux personnages créés par la société japonaise Sanrio. Les produits hello Kitty utilisent généralement des couleurs rose vif et sont reconnaissable par le logo représentant une petite chatte blanche avec un ruban sur la tête. Le copyright date de 1976 et hello Kitty est maintenant une marque déposée. la société de jeux vidéos japonaise Sega a racheté les droits à la fin de l'année 2006. (Wikipédia)

paq4

Une petite bernique apaisée

paq5

Bernique :

1) Nom vernaculaire d'origine bretonne (brennig) d'un coquillage communément appelé patelle sur la côte atlantique et arapède en Méditerranée.

"Dimanche, nous sommes allés à la pêche aux berniques près du Croisic."

2) personne qui recherche abusivement le contact des autres

"Quelle bernique,je me le suis coltiné toute la matinée." (Wiktionnaire)

. RIMG0266

Les semaines filent si vite, je voudrais poster deux billets par semaine. Cela sera-t-il possible avec ces vacances qui arrivent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique !
L
on ne va pas t'en vouloir, de passer plus de temps avec tes loulous que sur ton blog, dis !<br /> elle est superbe cette bernique... profite bien et gros bisous. Je suis passée à Brest mais comme d'hab, tout est allé si vite que je n'ai pas eu le temps de te contacter ! une prochaine fois j'espère !
N
Chouette ambiance en bretagne ! Profitez…
L
moi je dis juste BRAVO!!!! <br /> pour tout ce que tu fais! ton courage et ton énergie renouvellés tous les jours (et ce n'est pas facile avec 4 bernicles!)<br /> Bravo d'avoir des envies et de l'energie! <br /> Bravo d'être là et d'être toi!!!
K
oh cette bouille ! ça me fait craquer !
Publicité