Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
20 septembre 2007

lectures sur l'école et la naissance

Je me suis procurée ces magazines et leur lecture est captivante :-))

Le dernier numéro de l'âge de faire 

age_de_faire

J'avais entendu parlé de ce numéro chez Le blog de Yayablog. Il est vraiment intéressant. Notamment j'ai commencé par lire les pages sur la naissance  à la maison ou en maison de naissance. On considère que les accouchements sont trop médicalisés et que les femmes ne sont pas libres de choisir  comment et où accoucher.




Et ensuite j'ai aussi voulu acheter ce magazine que je connaissais peu.

l_enfnat

Il comporte plusieurs dossiers très intéressants. On y trouve aussi beaucoup de témoignages et vécus de parents. On y parle d'une famille nomade, d'une famille qui fait le tour du monde, du livre Le concept de continuum, des stratégies pour apprendre des enfants, de la fraterie et de la pédagogie Montessori. Voilà un magazine dont j'avais entendu parlé mais jamais eu entre les mains. Vraiment c'est un enchantement de lire ce genre de magazine parental.





ainsi que ce numéro spécial très intéressant en cette période de rentrée des classes. Ces deux derniers j'en ai entendu parlé chez Mirontaine.

cahierIl s'agit ici d'un guide d'accompagnement pour aider au mieux nos enfants dans leurs apprentissages. Comment l'aider dans sa compréhension, comment fonctionne son intelligence, comment lui donner les outils pour étabir sa relation avec le savoir scolaire. On y aborde l'école classique, la pédagogie Montessori, ce guide montre qu'il faut favoriser la curiosité, l'estime de soi, la confiance et le plaisir pour aider les enfants à apprendre à lire et écrire. Voilà une lecture simple et très enrichissante pour une maman come moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum... :-))<br /> Super chouette , tout ça ! :-D
C
je vais de découvertes en découvertes, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé chez toi. Le dernier m'interpelle, je vais me le procurer. Connais tu "grandir autrement" c'est une démarche écologique et alternative de l'éducation, je me suis abonnée. Je ferai un post dès que j'ai un moment.
M
...mais où les trouver ? Merci des liens internenettes, mais, sniff, pas de distributeurs dans le coin. Il va falloir que je les lise en ligne ou que je m'abonne.
T
je n'en connais aucun, mais le dernier m'inspire, je vais voir si je peux le trouver par chez moi. Bon week-end!
M
l' enfant et la vie sur l' école je les lu également il est super <br /> <br /> mais tout les enfants et la vie sont excellent <br /> connais tu parents ressource?
Publicité