Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
18 septembre 2007

Journées du patrimoine #2

Voilà la suite de notre we bien chargé comme j'aime. Tout d'abord bravo à Picokoa et Ti soleil qui ont pensé à ce à quoi j'ai pensé lors de notre visite du chateau. ESt-ce que Hergé ou Tintin ont séjourné dans notre ville ?

Dimanche matin, j'ai participé à une course à pied (ou marche pour d'autres) de 5 km afin de collecter des fonds pour la recherceh contre le cancer du sein, il s'agit de la course Odysséa organisée dans plusieurs grands villes. C'est sympa chacun court à son rythme. Après près de 2 ans sans sport (sauf l'été) et 2 entrainement en footing je m'en suis bien sortie, même pas fatiguée. Admirez l'athlète et ses supporters venus l'encourager :-)) Ce qui fait bizarre c'est de ne pas être seule mais entourée de 2800 personnes qui sont venues participer.


IMG_3581 IMG_3590 IMG_3588


Comme j'étais encore pleine d'énergie l'après midi je suis partie avec les garçons pour une heure de route me rendre à Camaret sur mer où j'vais très envie de vister la Tour dorée de Vauban. Il faisait un soleil magnifique. Il y avait beuacoup de monde et après une demi heure de queue les garçons en avaient marre et une envie pressante.  On a laissé tomber et nous sommes alls nous balader. On reviendra une autre fois sans les journées du patrimoine. On a quand même pris des photos.



IMG_3607 IMG_3612


La Chapelle Notre Dame de Rocamadour. Dans sa nef sont suspendus des bateaux, elle est belle avec une lumière particulière lors de notre visite.


IMG_3614 IMG_3615

IMG_3619

IMG_3630


La tour dorée de Vauban qu'hélas nous n'avons pu visiter.

IMG_3608 IMG_3620

IMG_3621 IMG_3623

IMG_3627


Camaret sur Mer, ses maisons colorées et son port. Cette dernière photo je l'avais choisie pour JeuBlog de lundi.

Sur la route longue du retour on a vu cette palge. On avait envvie d'y aller mais il était déjà 18 h et nous n'avions pas d'affaires de plage.


IMG_3631



  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours de magnifiques photos d'une bien belle région !<br /> Et toujours beaucoup de peps pour faire plein de trucs avec tes enfants, c'est super !
M
bravo !<br /> petit coucou en passant, pas trop de temps. On essaie de nouveaux traitements pour ma puce et c'est pas la joie, fatigue, irritabilité, insomnie, gonflements, enfin je suis désolée de te plomber l'ambiance.<br /> je t'embrasse et bisous à la famille
M
Que d'activités! Pas trop fatiguée???
P
Bravo pour la course !!<br /> c'est drôle, l'église on jurerait la notre ! St Alor est exactement sur le même type de plan. j'adore ces églises romanes...<br /> Pour la tour dorée, une autre fois peut-être (sans la foule ;-) )<br /> <br /> en tous cas je n'en reviens pas... et nous qui n'avons rien fait du tout de ce genre... (sauf que bon, on avait les affaires de plage lol )
M
Bravo pour tes 5 km !!!<br /> Tu as eu le temps de visiter pleins de trucs, moi j'ai un peu eut la flemme...nous nous sommes contentés de faire une ballade jusqu'a la grange medievale de notre village qui vient juste d'etre restaurée.<br /> Quel courage pour ce week-end particulierement dense. On dirait que l'energie appelle l'energie et que le plus dur c'est de se lancer, non ?
Publicité