Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
27 janvier 2012

janvier #3

continuer d'avancer et remettre de la couleur dans nos vies.

Les nuits sont agitées, problème de sommeil quand ce ne sont pas les enfants qui sont malades, pourquoi il n'y a que les mamans qui les entendent ?

Jai cousu et beaucoup lu ces derniers jours, j'ai le coeur encore gris comme le temps mais j'essaie de mettre de la couleur à l'extérieur.

Coudre de nouveaux t-shirts

tshirt1

fleurs de cerisiers turquoises

tshirt2

rouge psychédelique

Lire quelques romans,

DSC02454

Un papillon sauvage de Joëlle ECORMIER aux éditions Océan fiction ados

Miky vit seul avec sa mère dans une petite bourgade appelé Galforquin. A l'école, il fait les 400 coups alors sa mère l'oblige, durant les vacances, à se rendre chaque après midi à la bibliothèque. Ses amis et la filles dont il est amoureux se rendent eux  à la piscine. Miky doit remettre chaque jour, à la bibliothécaire, un compte rendu du roman lu chaque après midi. Jusqu'au jour où il va faire une drole de rencontre dans les rayonnages de la bibliothèque.

Près de 80 ans plus tard, Miky, après s'être échppé de la maison de retraite de Galforquin, remet les pieds dans cette bibliothèque et se souvient de cet été où sa vie à changé.

Un roman surprenant et qui nous donne une autre image de cette petite bête qui a une si mauvaise image.

Dans la voiture de Johnny de Louis Atangana aux éditions Rouergue

Julien habite la cité des Lilas, ce sont les vacances et il regarde des séries policières à la télé. Jusqu'à ce que sa mère lui demande d'aller acheter du beurre et de la farine. En sortant, il découvre, garée devant son immeuble, la bmw du caïd de la cité. La portière n'est pas verouillée, Juien s'y glisse pour rêver jusqu'à ce que Johnny, le caïd débarque. De peur et de panique, Julien prend la fuite et démarre. Il file vers le sud et découvre des liasses de billets et choses illégales dans cette voiture. Il rencontre aussi des auto-stoppeurs qu'il va emmené dans sa cavale. Il se fait passer pour un "fils à papa". Quant à Johnny, lui, il attend le retour de sa voiture et du reste chez les parents de Julien.

Un roman haletant et qui se lit très vite. Julien finalement n'est coupable, tout ce qui arrive n'est que le coup du sort, un mauvais concours de circonstances. Oui mais Johnny ne le croira pas lui.

DSC02457

Le rêve du papillon, tome 1, lapins sur la lune de Marazano  et Yin, Dargaud. BD reçu par Y. à Noël.

Tutu, lors d'un sortie en montagne s'échappe de son groupe et s'endort. A son réveil elle découvre une ville inconnue au fond d'une vallée avec d'étranges habitants. Cette ville est plongée dans un hiver éternel. Elle est accueillie dans une maison avec une femme qui n'est pas très agréable. Tutu est surveillée par d'étranges lapins espions qui la suivent partout. Elle doit travailler dans une usine ou des hamsters assurent la production d'électricité jusqu'à l'épuisement.Elle y rencontre monsieur panda. Elle rencontre aussi des enfants perdus qui vivent cachés. Tutu rencontre aussi l'empereur qui règne sur ce royaume.

Une Bd qui tient en haleine, qu'est venu faire cette petite fille dans ce monde étrange peuplé de droles d'habitants, avec un papillon qui apparait de temps en temps, un chat qui parle et veille sur cette petite fille et un mystérieux cerf voleur. J'aime le mystère et les illustrations de cette bd, je suis plongée dans le tome et les garçons aussi.

On a collectionné cette semaine 2 gastros, une angine et une otite et comme ça ne suffisait pas, miss L. a voulu entrer dans une vitrine, elle s'en sort avec 4 points de suture. 

DSC02460

edit du samedi matin,: je suis un peu fatiguée de ces nuits trop courtes, il ne s'agit pas de miss L. mais de miss R. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous commencez l'année de façon difficile mais il faut se dire que ça ne peut que s'améliorer ! J'espère que tout le monde va mieux, que la fatigue n'est plus qu'un souvenir et que le moral revient peu à peu !
A
j'espère que tu vas mieux, vous avez vu la neige??
L
quand il n'y a que les mamans qui entendent les enfants...il faut qu'elles réveillent les papas!!! Ici ça marche très bien comme ça!<br /> <br /> Courage...ça va aller mieux, je t'assure, j'ai connu la même peine l'an dernier, c'est dur mais il faut garder confiance dans les lendemains ;)<br /> <br /> des biz
L
Oh la la , dis donc. La miss elle l'a échappé belle. Courage, j'ai remarqué ça aussi pour les papas, bizarre je pense que c'est dans les gênes. Bravo pour les blouses. J'aimerais bien savoir faire ça, où as-tu trouvé le patron? <br /> <br /> Super les lectures, merci pour les conseils ;o)<br /> <br /> bisous
N
Oh crotte vous vivez de drôles d’aventures... Heureusement tu mets des couleurs pour donner du peps au quotidien !!!!
Publicité