Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
17 janvier 2011

Petite maison

En ce moment, des petites maisons fleurissent partout. Après avoir vu le joli calendrier chez Fanny et Charlotte qui l'avaient vu chez Maé, j'ai moi aussi imprimé le joli calendrier de maisonnettes. 

P1170015

Samedi, lors d'une visite à Dialogues, j'ai découvert une jolie maison d'édition qui m'était inconnue LA MAISON EST EN CARTON et pourtant ils étaient à Montreuil. J'ai feuilleté un beau livre de Thomas Scotto dans ma maison, un livre magnifique avec de courts textes qui évoquent différentes maisons  et 1001 souvenirs liés à ces maisons. Des textes courts accompagnés de jolies images de maisons réalisées par un grand nombre d'illustrateurs.

Et j'ai découvert aussi la collection d'images, je suis tombée sous le charme. Des images réalisés par encore un grand nombre d'illustrateurs et éditées en série limité, chaque image est parue en 300 exemplaires pour le public et vendue pour une somme modique. Parmi ces illustrateurs, on trouve Soledad Bravi, Claire Franek, Kitty Crowther, Ilya Green, Anne Herbauts, Magali Le Huche, Aurélia Fronty, Chiara, Carrer etc...Carl Cneut, Albertine, Marc Boutavant, Lily Scratchy, Olivier Tallec et plein d'autre, c'est difficile de faire son choix. Chaque image est vendue avec son numéro,la signature de l'auteur ainsi qu'une biographie  et une présentation de l'auteur. Elles sont magnifiques.

P1170008 P1170009

P1170012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai choisi le même calendrier parmi tous ceux vus sur les blogs, pas encore relié mais je l'adore!
T
Ce calendrier est un vrai succès !
G
un bien joli calendrier, j'irais voir son site. biz
M
j'adore cette maison d'édition et les belles collections d'mages !!!
N
Ah "La maison est en carton", j'adore ! (d'ailleurs je me suis légèrement ruinée chez eux à Montreuil !!!)
Publicité