Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
16 septembre 2010

petits bonheurs

Après une journée harassante

P9150331

Feuilleter le Doolittle en déjeunant le midi toute seule et écouter en chantant à tue-tête Zazie sur la route du retour (comme Lisa et Soizig)

P9150330

Faire les petits cookies de Julie Andrieux (recette entendue dans Fourchettes et sac à dos à New York)

P9160336

P9160337

Sourire des erreurs et prouesses des filles, erreur de chaussons et erreur de pouce

P9160338


Finir Suite Scarlett de Maureen Johnson

Scarlett vit à New York dans l'hotel dont sont propriétaires ses parents. L'hôtel ne croule pas sous les réservations et chaque enfant doit entretenir une suite. Contrairement à ses amis, Scarlett passe ses vacances à New York avec sa famille. Cet été-là une nouvelle résidente arrive, Mme Amberson, une ancienne actrice un peu excentrique qui va lui permettre de passer bien plus excitantes que celles qu'elle s'attendait à passer. Ce même été, elle va participer à ma mise en scène de Hamlet par la troupe de théâtre de son frère. Finalement l'été à l'hôtel va être mouvementé et rocambolesque.
Un roman léger qui nous fait partager le quotidien d'une famille avec des personnalités différentes. On s'identifie à Scarlett cette adolescente qui se cherche un peu et pour qui l'arrivée de cette Mme Amberson avec ses rituels et idées parfois farfelues va changer sa vie,
Maureen Johnson a aussi écrit un roman moins léger mais tout aussi agréable à lire Treize petites enveloppes bleues que j'avais beaucoup aimé il y a quelques mois.   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta fille est de plus en plus belle !!! <br /> ils sont énormes tes cookies. Moi qui ai toujours envie de grignoter à cette heure....
L
Ta fille est de plus en plus belle !!! <br /> ils sont énormes tes cookies. Moi qui ai toujours envie de grignoter à cette heure....
L
Ta fille est de plus en plus belle !!! <br /> ils sont énormes tes cookies. Moi qui ai toujours envie de grignoter à cette heure....
L
Ta fille est de plus en plus belle !!! <br /> ils sont énormes tes cookies. Moi qui ai toujours envie de grignoter à cette heure....
L
Ta fille est de plus en plus belle !!! <br /> ils sont énormes tes cookies. Moi qui ai toujours envie de grignoter à cette heure....
Publicité