Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
18 mars 2009

Le japonais sans peine

Je ne suis pas toujours optimiste mais quand je traverse des moments difficiles (tjrs côté boulot) j'essaie de voir le bon côté des choses. Même si en ce moment je cours toujours, j'essaie de joindre l'agréable à l'utile, le futil à l'alimentaire. Alors quand je dois aller loin travailler et me lever tôt, j'essaie de trouver de "petits bonheurs" pour tenir ce rythme.
Il y a une dizaine de jours comme j'arrive avant le début de mes heures de travail je suis passée dans deux lieux que j'affectionne à Rennes, le premier j'en ai déjà parlé c'est chez Suppléments d'âme où pour retrouver le sourire et oublier la fatigue j'ai acheté ces petits choses :

RIMG0124

un petit tissu de chez Echino.

RIMG0127


cachemire

Le ruban petit chaperon rouge est trop joli :-)

et la boutique est pleine de livres de couture japonais, j'ai découvert celui-ci

RIMG0122

Il est superbe, plein de jolies modèles pour petites filles pour quand j'aurai le temps de coudre. Quelques jours après (le jour de mon anniversaire) je recevais celui-ci en direct du Japon

RIMG0075 RIMG0076

commandé chez Pomadour qui joint toujours gentillement un petit mot à ses envois.
Y'a plus qu'à ne plus travailler et coudre :-)

Je suis aussi passée à la Librairie la Courte échelle pour voir si le dernier Citrouille était là. Ce qui me rejouit dans les 9 h passées dans le train chaque semaine c'est que je lis beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu vas dans ma ville alors (lol) ... j'y suis née ... j'y vais ce week-end pour un repas de famille, mais pas le temps d'aller visiter ces boutiques (la 2ème m'aurait pourtant intéressée). BIZ. BKcine
F
te voilà bien équipée, j'adore ce ruban chaperon rouge .... bon courage pour ta semaine !!!
E
Je pense beaucoup à toi;)
E
moi aussi j'ai bien reçu le mien<br /> ma tunique/robe est prète est n'attends plus que vous<br /> tu vas voir elle se fait toute seule!
L
J'ai cru que tu apprenais le japonais dans le train ;-)<br /> Bon courage pour tous ces trajets qui te minent ... tu as raison d'essayer d'y trouver des compensations futiles ...
Publicité