Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
21 avril 2008

douceur et légèreté

Retour à la maison, plein de choses à raconter et de photos à  partager dans les jours qui viennent.
Pour commencer deux petits livres récemment découverts de la littérature jeunesse de l'Est. Des livres amusants et des dessins "naïfs".
roi__des_fleursUn petit roi s'ennuie, il décide pour vaincre son ennui de planter des fleurs dans son jardin. Il s'ennuie toujours alors l se met à la quête d'une princesse qui vit dans son jardin. Une jolie histoire aux illustrations particulières et colorés à destination des plus petits mais moi aussi j'ai beaucoup aimé.  Je viens de découvrir cette illustratrice Kveta Pacovska et j'ai envie de découvrir tous ses autres livres.







Alors celui-ci je l'ai découvert il y a peu mais il m'a permis de découvrir00incroyable Lazslo Reber, l'illustrateur et Eva Janikovsky. Un texte drôle qui évoque le fait que nos parents, grands parents, oncles et tantes ont été enfants avant d'être adultes. Le petit garçon de l'histoire s'efforce de faire comprendre ça à sa petite soeur Mimi qui reste sceptique. Les illustrations sont simples, "naïves" et aussi composer de vieilles photos jaunies en noir et blanc.  Je viens de découvrir cet illustrateur et tous ses livres mais aucune page en français sur lui sur internet hélas.


Sinon comme ma mac est restée au placard  depuis quelques semaines, j'ai eu plaisir à la ressortir hier pour faire une petite jupe simple et légère pour ma petite Fleur mais avec le temps qu'il fait il va falloir attendre pour la mettre. Séance d'essayage ce matin.

jupe1 jupe_2

jupe_3

Très utiles ces petites poches ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
je passe par là, vais vite ! tu as mon numéro de portable au cas où ! bisous !
J
C vrai ca que les parents c des enfants avant d'être des parents ? Mince alors ... <br /> Marrante ta poupée dans sa jupe à poches ! Ma fille petite n'aimait que les jupes qui tourne (lol). BIZ. BKcine
L
oH la jolie Fleur ! Merci pour les idées Lecture et Heureuse de te retrouver sur ton Blog ...
E
trop mimi p'tite fleur^^elles sont sympas les poches^^
P
Rhhhôô dis-donc, mais c'est une vraie demoiselle cette Lila depuis qu'elle marche !! Il faut absolument qu'on les présente !! LOL
Publicité