Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
19 août 2007

tourisme chez moi

Vendredi après midi sous un beau soleil, nous nous sommes rendus au Fort de Bertheaume situé sur la commune de Plougonvelin. Nous avions déjà visité mais sans guide et cette fois nous avons même eu le droit à une visite théatralisée. Nous avons donc effectué la viste en compagnie  de Françoise de Dinan ( dame chargée de l'éducation d'Anne de Bretagne) et d'un abbé dont j'ai oublié le nom. Ce fut amusant et très instructif. Voilà des photos de cette belle fin d'après midi. Il parait même que certains jours le guide est un pirate, j'en connais qui seraient ravis.

 

bertheaume_1


bertheaume_2


On aperçoit sur ces photos, l'anse de Bertheaume ainsi que l'entrée du Goulet de Brest. Comme le temps était clair, on distinguait aussi Camret et la pointe du Raz.

bertheaume_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée de balade. Je n'habite pas si loin et je n'y suis jamais allée.
T
Merci pour ces photos qui me rappellent plein de souvenirs !
T
Ça a vraiment l'air beau près de chez toi. Un jour ce sera notre destination de vacances même si le soleil n'est pas toujours de la partie.
N
Merci pour ce partage, tes photos sont superbes et donnent envie de découvrir ta région ... Bises
D
Vraiment joli chez toi.
Publicité