Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
19 juillet 2007

Occuper des korrigans en vacances #1

Pas toujours facile d'occuper des petits ou des grands quand le soleil n'est pas de la partie. Non, je ne dis pas qu'il pleut souvent par chez nous mais cela arrive :-)) Il y a quelques jours, j'ai feuilleté ces livres et j'ai apprécié.

Après le précieux balth_2


voilà  balt à ajouter à notre liste des Balthazar et Pépin

voilà un livre très ludique et qui occupe bien quand le temps n'est pas de la partie et qui permet de se familiariser avec la mer ou la campagne. Comme dans le précedent, on y découvre plein d'activités de découvertes pour imaginer, créer et se familiariser avec les couleurs, les formes, le graphisme. Et en plus il y a des images à découper. à conseiller à tous les 3/6 ans.


Pour les plus grands,

230


ce livre repertorie 230 jeux d'intérieur ou d'extérieur (oui je sais c'est son titre :-) comme des bricolages, jeux de ballon, d'eau et des  tours de magie (pour les petits apprentis sorciers) .

Ensuite pour les occuper je leur propose un atelier d'initiation au thé. Et oui, ils ont toujours été intrigués par le fait qu'ils n'avaient pas le droit de boire du thé avec leurs parents. Alors surprise au gouter, on a bu du thé.

th_

Je leur ai proposé un thé Rooïbos aux agrumes nouvellement acheté.Le tout accompagné de pailles d'or à la framboise et de clafoutis aux pommes. Le grand a aimé le petit n'a pas fini. Voilà on a découvert ce qu'était le thé. Thé à recommander pour les grands et les petits.

Autre occupation à laquelle j'aime participer regarder un dvd, il est ludique, pédagogique et il me rappelle des souvenirs d'enfance :-)

homme

photo Amazon

Voilà comment on s'occupe !

1ooo pensées pour Sandrine et son petit Maël.

IMG_3063

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les bouquins de la serie Balthazar me tentent vraiment!<br /> Moi les miens boivent quelque fois du the, bien a l'anglaise, avec plein de lait dedans. Miss R. adore , elle dit "I love my cup of tea and my toast" :0).
N
waouh, super ce billet Mammig, je note tout ... Sympa aussi l'initiation au thé, c'est une bonne idée et ça change des lait chocolaté chaud ou froid, hihihi ... A bientôt ! Bises
A
je vois que nous avons les mêmes références !!!! lol !!!
A
J'avais repéré les deux livres de Balthazar et je me demandais si j'aurais pu les acheter pour Boucle d'or. Mais elle semble un peu jeune.<br /> L'atelier d'initiation au thé, c'est très chouette. Ici aussi, il y a une grand fan de thé mais qui n'a encore initié personne. Et puis avec un rooïbos aucun risque de surexitation le soir :-D
M
ah ! le thé et son cérémonial !<br /> chez moi, c'est le café qui a son importance mais les enfants n'ont droit qu'au chocolat qui va avec !
Publicité