Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
12 septembre 2006

ça pousse

Il y a quelques temps, avec les garçons nous avions planté des graines de bananier. Une, sur les 2, a poussé. C'est chouette de voir chaque jour cette tige grandir. Qui sait peut-ête qu'on aura des bananes ?

Côté lecture :
Très rapidement lu : Une vie un poil plus belle d'Anna Gavalda. Je l'ai trouvé dans un je bouquine, je sais ce n'est plus de mon âge mais j'ai quand même emprunté.
En ce moment, trouvé chez Aline

shop2Confessions d'une accro du shopping. Et puis quelques bouquins sur le tricot, la couture, le papier transfert. C'est fou tout ce qu'on eut faire quand on a le temps.

Présentation de l'éditeur (pris chez Amazon) : Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle?

Autrement ce matin dans la voiture, j'ai entendu une interview d'Amélie Nothomb pour la sortie de son nouveau roman. Vous l'avez lu ?


Pris sur le site de France Info

Mardi 12 Septembre 2006
Journal d'hirondelle

Amélie Nothomb

Albin Michel


À la suite d'un chagrin amoureux, le narrateur, 30 ans, devient insensible. Il perd son boulot pour en retrouver un autre, plus conforme à son nouvel état : tueur à gages. Pas d'états d'âme à viser la cible, s'acquitter d'un crime parfait. Sinon une excitation nouvelle, une soif d'accomplir un geste quasi divin. Un jour, on lui demande d'exécuter un ministre et toute sa famille et de rapporter sa serviette. Dans celle-ci, le journal intime de sa fille. La curiosité aura raison du tueur : il lit le cahier. Son comportement devient alors erratique et, si l'usage de ses cinq sens lui revient, c'est pour une métamorphose qu'il n'aurait auparavant jamais pu envisager. Du même auteur : Acide sulfurique ; Stupeur et tremblement.


et la photo du jour (j'aime beaucoup les citrouilles ):

citrouilles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le S Kinsella, je l'ai lu ma première nuit à la maternité et cela m'a bien détendue, il faut que je me procure le quatrième.
T
Alors comme ça, tu lis du belge ?!
A
Tu me diras ce que tu en penses
Publicité