Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
3 septembre 2006

Dimanche pluvieux, alors je pousse mon coup de gueule

Coffret bébé

Suite à la lecture d'une publicité reçue dans ma boîte à lettres, je suis allée chercher mon coffret bébé à l'accueil de mon magasin E.L. A l'heure où on fait beaucoup de choses pour préserver la planète, je découvre dans ce coffret (soit dit en passant que cette enseigne a été la première à vendre des sacs pour nos courses pour agir en matière environnementale, et qu'on y trouve maintenant des sacs en coton bio).

je vous fais l'inventaire :

  • une fiche pour commander d'autres fiches pour réussir l'éducation de votre enfant (il suffit de lire des fiches pour réussir :-)) )
  • un coupon de réduction pour des compotes  (et si je les fais moi-même ça ne me sert à rien)
  • des coupons de réductions pour une marque de produit vaiselle associée à une marque d'électro-ménager. On m'apprend  que je peux beneficier de 10 € de réduction sur un micro-ondes spécial bébé (il est different des autres) et de 20 € pour l'acaht d'un autre pour moi. Depuis quand les bébés doivent avoir leur propre micro-ondes ?
  • 1 coupon de réduction pour l'achat d'une lessive
  • 1 petit sachet de café
  • un petit guide des tout-petits offerts par mon magasin (rempli de coupons de réduction : pour mon bébé (compotes, lait, eau, biberon, pousette, produits de toilette ; pour moi : gateaux de régime,café light, tablette de chocolat pas light)).

  • 1 coupon réduc pour un pain de toilette
  • 1 petit guide d'un fabricant d'aliments pour bébé
  • 1 petit paquet des lingettes pour les fesses de mon bébé
  • 1 petit paquet de lingettes multi-usages pour mon bébé
  • 1 sachet de céréales sans gluten pour mon bébé
  • 1 sachet de produit vaiselle (heureusement que j'en ai un depuis peu),
  • 1 couche de piscine
  • 1 échantillon de lait de toilette
  • 1 auto-colant à coller derrière ma voiture,
  • 1 petite bouteille d'eau.

Alors,

j'utilise des couches lavables, je nettoie les fesses de ma tite fleur avec du coton et de l'oléo-liniment. Actuellement elle est allaitée mais je compte bien lui faire moi-même ses purées et compotes pour bien commencer sa diversification alimentaire avec le vrai goût des aliments et non pas en  lui faisant avaler des trucs insipides.   J'utilise du savon d'alep et du gel douche Sanoflore. J'utilise des noix de lavage ou de la lessive Sonett sans phosphates. Je bois du thé et rarement du café. J'ai une carafe qui filtre l'eau pour éviter de me retrouver envahie de bouteilles en plastiques. Mes enfants ne se comportent pas forcemment comme ceux des fiches alors j'improvise et je discute avec d'autres mamans. Chaque enfant est différent . Il y aurait lens enfants "fiches" et les autres :-))

A quand des actes conformes au discours ?

  • une couche lavable offerte à toutes les mamans pour essayer (là je suis utopique car ce serait trop couteux, alors offrons à ces mamans un patron de couche pour qu'elles la conçoivent elles-mêmes)
  • un échantillon d'oléo-liniment
  • un sachet de coton
  • des noix de lavages
  • des coupons de réductions HIPP (marque vendue en GMS). Si vous avez d'autres idées.

Ah si l'ensemble des ces cadaux était contenu dans une jolie boîte en carton. :-))

C'est tous ensemble que nous pouvons agir, si chacun émet ses idées, on avancera plus vite et de façon plus cohérente. Alors là, j'ai donné mon avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Personnellement je ne vais plus jamais chercher ce genre de choses et les refuse catégoriquement quand on me les tends directement. Les gens qui me les tendent et les amis à qui j'en parle me font généralement des yeux étonnés l'air de dire "quoi tu refuses quelque chose de gratuit ? " Et ne comprennent pas quand je leur explique que là-dedans il n'y a rien de gratuit - que des choses pour nous pousser à acheter ce dont on n'a pas besoin - et que ça va aller directement à la poubelle et que je ne veux pas contribuer à ça.<br /> Mais tu sais que je fais comme toi pour toutes les habitudes que tu as citées ce qui est loin d'être exacte pour la majorité des gens. Enfin, en en parlant ça va se démocratiser : je commence à avoir des amies qui se mettent à qq trucs comme les lingettes lavables et le liniment.
C
je suis tout à fait d'accord avec toi même si justement par manque d'informations, par manque de savoir-faire et/ou d'exemples, je suis allée au plus "simple" mais pas au meilleur... comment peut-on se renseigner pour tt ça ??? ( couches lavables, noix de lavage etc... )<br /> bizzz
Publicité