Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
29 juillet 2013

Juillet #4

Aller faire du sprinto dans le cadre des vendredis du sport (tous les vendredis, plage du moulin blanc, des sports à découvrir gratuitement, le matin les activités nautiques ont un gros succès, kayak, stand up paddle, sprinto, catamaran)

DSC06937lire,

DSC06965

Bus en goguette de Gianni Rodari, illustré par Blanca Gomez éditions La joie de lire.

Le trolleybus n°75 déssert normalement le centre de Rome. Puis un jour il décide de foncer dans la campagne sous les yeux ébahis des voyageurs et conducteur. Voyageurs d'abord en colère qui par la suite prendront le temps de découvrir ce bois où le bus s'est arrêté et apprécieront ce temps suspendu en ce jour de printemps. Les illustrations sont chouettes et colorées et donnent envie de les afficher dans la maison.

 

DSC06923

DSC06924

Le voyage d'Esteban de Matthieu Bonhomme

Esteban est un garçon indien de 12 ans qui rêve de s'embarquer sur un baleinier. Après négociation avec la capitaine, il parvient à intégrer la navire chasseur de baleines. Tout au long du voyage, il fera preuve de bravoure. Des albums dévorés par M. moi aussi j'ai aimé, j'ai hate de lire la suite.

DSC06983

Kitchen de Banana YOSHIMOTO, edition Gallimard.

Mikage une jeune femme vient de perdre sa grand-mère chez qui elle vivait. Dans les jours qui suivent ce décès, elle est "recueillie" par Yûichi, un garçon très lié à sa grand-mère.Mikage a une passion les cuisines qu'elle aime "plus que tout autre endroit au monde" et adore cuisiner. Elle pred sa palce dans cette nouvelle famille d'accueil et se lie d'affection avec le père transexuel de Yûichi. les deux nouvelles qui composent ce recueil sont poétiques et les personnages attachants même si le malheur survient toujours quand on ne l'attend pas, il faut dépasser la douleur et le vide.

index

Extrement fort et incroyablement près de Jonathan SAFRAN FOER

Je ne l'avais pas encore lu ce roman. Oskar Schell a 9 ans et a perdu son père dans les attentats du 11 septembre. C'est un garçon surdoué, très sensible et ingénieux. Depuis il vit avec cette absence qu'il n'arrive pas à comprendre. Il vit en osmose avec sa grand-mère et a du mal à admettre la relation de sa mère avec un nouvel homme. Il fouille la maison a la recherche d'indice, de traces laissés par son père. Jusqu'au jour où il découvre au fond d'un vase une enveloppe avec un clé. Sur cette enveloppe est noté un mot Black. Oskar décide alors méthodiquement de partir interrogé les milliers de personnes portant ce nom qui pourraient avoir un lien avec cette clé et son père. 

Un roman poignant et  drole qui nous tient en haleine et nous émeut de la première à la dernière page. 

pêcher,

peche 3

peche1

peche2

préparer les premières rillettes de maquereau de l'année.

DSC06986

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hmm les rillettes ont l'air succulentes ! Le livre de Safran Foer me dit depuis longtemps...<br /> <br /> Bon voyage en terres du Nord !
N
Bus en goguette, j'adore cet album !<br /> <br /> Et bravo aux pécheurs !!!
M
Yummy les rillettes de maquereaux!
Publicité