Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
25 février 2013

Février #3

 

Retrouver le soleil, aller flâner à la plage,

IMG00536-20130217-1703plage du Moulin Blanc, 17/02/2013

finalement le froid est revenu, avoir envie de bouquiner au coin de la cheminée,

DSC05738Les Haut conteurs, tome 1, La voix des rois, de Patrick Mac Spare et Oliver Peru. Le tome 5 doit paraitre prochanement, moi 'ai découvert le tome 1.

Au XIIè siècle, les haut conteurs revêtent une cape pourpre et collectent des histoires qu'ils iront raconter aux quatre coins du monde. Roland est un garçon d'une douzaine d'années qui travaille à l'auberge familiale. Il rêve de chevalerie, de légende et d'aventure. Un jour, un haut conteur débarque à l'auberge avant de disparaitre dans la forêt de Tewkesburry. Roalnd prend l'initiative de partir à sa recherche.

Un roman palpitant ponctué de surprises et de rebondissments. Une quête à mener, les pages d'un livre à réunir, des gens qui paraissent louches et dont il faut se méfier, Roland fera preuve de courage et bravoure et revêtira lui aussi la cape pourpre.

DSC05739Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh.

Willa fréquente un lycée huppé et assiste aux soirées données par sa meilleure et riche amie Francesca. Elle sort avec Iago le frère enigmatique de cette dernière. Puis un soir elle rencontre au cours d'une soirée Edern, un garçon décalé et taciturne mais qui l'attire néanmoins. Edern a persu ses parents de façon tragique, il vit dans une maison atypique et étonnante avec son frère, sa soeur et deux domestiques. Cette maison compte une hrlage qui chaque soir s'arrête à 11 h. Edern, pour profiter plus souvent de la présence de Willa, va lui proposer de venir accompagner au saxo sa petite soeur pianiste. Willa va s'attacher à cette petite soeur et inversement. Elles vont se lier.

Un roman haletant et plein de rebondissments avec un dénouement tragique. Des personnages attachants ou maléfiques et quelques tentatives de meurtres sur la personne de Willa. J'ai aimé.

DSC0577043, rue du vieux cimetière de Kate Klise, illustration de M. sarah Klise,

roman acheté sur les conseil de et lu à haute voix aux garçons. Un roman qui se présente sous la forme de documents échangés, articles de journaux, extraits de romans, dessins, lettres, mails. Ignace Bronchon, un auteur pour la jeunesse, est en panne d'inspiration, il décide de louer pour l'été un vieux manoir à Livid dans l'Illinois. Il espère ainsi pouvoir enfin écrire un nouveau tome pour sa série de "Bartholomew Brown, dompteur de fantôme". Il ne s'attendait pas à devoir supporter durant l'été Les, le fils des propriétaires, Mystinoir, le chat de ce dernier et le fantôme de Adèle I. Vranstock, celle qui a conçu ce manoir de 32 pièces. M. Bronchon ne va pas être content du tout de ces colocataires qui vont mettre à mal son inspiation.

Un roman drôle et étonnant qui a plû à ses trois lecteurs, on attend le tome suivant.

DSC05755Le saule pleureur de bonne humeur de David Foekinos illustré par Soledad Bravi

Une jolie histoire pour miss L.

Shai Lin adore les arbres et en particulier le saule pleureur qu'lle trouve beau et romantique. Son papa perd son travail, alors la famille décide de partir s'nstaller à la campagne. Shai Lin devra quitter son école et ses amis. Elle a une éxigence dans le choix de la nouvelle maion, le jardin devra compter un saule pleureur. Les recherches sont longues mais ses parents trouvent enfin la maison avec le saule pleureur. Le saule pleureur estu n peu particulier, il n'est pas triste comme les autres saules, il est souriant optimiste, Shai Lin s'habitue à ce drole de saule et va même le sauver avec ses amis.

Une jolie histoire qui a plû à ma petite Shai Lin (qui elle aussi porte le prénom d'un arbre).

J'ai pris un cours de cuisine ( une amie qui a ouvert son école de cuisine)

J'ai réalisé avec 3 autres personnes des gougères, des choux à la crème et des éclairs au chocolat. Toute la famille été bluffée, ils étaient aussi beaux qu'à la patisserie et encore meilleurs ;-)

DSC05804pas eu le temps de les prendre en photos avant qu'ils ne soient engloutis, j'en ai refait hier.

Passer une belle soirée  à 2, un petit resto et soirée 442 au Mac Orlan dans le cadre du Festival pluie d'images, c'était très sympa et ça fait du bien,

DSC05805

Au fait, ce blog a eu 7 ans le 20 février, comme chaque année j'oubie, trop occupée à cette période. Pour l'occasion, un petit tirage au sort avec un petit colis à remporter, des petits choses cousues et à lire. Tirage au sort le 7 mars. J'espère qu'il y aura quelques paricipantes.

Pour participer un petit commentaire ci-dessous.

Bonne chance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
zut ...encore une chance de participer!!! happy 7..j'admire ta longévité, bravo...
M
ils sont hyper beaux tes éclairs !!! j'en ai goûté récemment à la violette à Pont Aven et cela m'a réconciliée avec cette pâtisserie !<br /> <br /> joyeux blogo anniversaire ( mais je laisse ma place aux autres pour gagner ton petit colis car j'ai déjà eu cette chance et j'adore toujours autant ta guirlande qui n'a pas bougée de mon escalier!!!). bises (et ton concours ???)
L
Super tes éclairs au chocolat ! Je suis bluffée...
N
Happy 7 alors ! <br /> <br /> (et ils ont l'air terrible tes éclairs !!!)
A
oh la la la cet éclair !!! Bravo !<br /> <br /> je note celui de Malika Ferdjoukh, merci .<br /> <br /> Et longue vie à ton blog !
Publicité