Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
19 août 2011

slot*

*chateau en danois

Pour voyager sereinement à Copenhague et dans ses environs, il est intéressant d'acquérir la Copenhagen Card (CPH Card), elle permet de voyager en metro, bus et RER et de visiter gratuitement plus de 65 monuments et musées et pour l'achat d'une carte adulte, cet adulte peut être accompagné de 2 enfants de moins de 10 ans. Une carte vite amortie et très pratique mais 24 heures ne suffisent pas pour tout visiter.

C'est parti pour le récit de nos visites.

pour celles qui aiment les châteaux :

Le château de Christianborg.

Un des monuments où on a le droit à un feuillet en français à l'entrée. La viste se fait obligatoirement revêtu de beaux chaussons plastifiés bleus et les photos sont interdites. Ce chateau a été construit en 1745 et a brûlé a plusieurs reprises. C'est l'ancien lieu de couronnement des monarques. Ce  3è palais de Christianborg est l'oeuvre de l'architecte Thorvald Jorgensen. Les 3 ailes du bâtiment principal abritent 4 institutions : le Folketing  (le parlement danois), le Ministère du premier ministre, les grands appartements de la famille royale et la cour suprême.

Les grands appartements royaux servent de cadre à l'exercice de ses fonctions de la Reine Margrethe (le Danemark est une monarchie constitutionnelle, Margrethe 2 est au pouvoir depuis 1972), y ont lieu les audiences du Conseil d'Etat, les receptions du nouvel an, celles des ambassadeurs et les gandes soirées royales.

DSC00918

DSC00919

statue équestre qui se trouve devant le chateau de Christianborg

Le château de Rosenborg

Il faut demander à l'accueil un feuillet en français pour s'orienter. Château de style renaissance et a été la résidence des monarques jusqu'en 1710. Il est encore le cadre de receptions officielles. Ce château retrace l'histoire de la maison royale et celle de la nation. Ce château est entouré d'une grand parc arboré.

On rencontre dans ce château tout type de styles en matière de mobilier du style renaissance  à celui rococo. Dans la grande galerie au 2è étage, on peut être surpris par le trône du roi en dents de narval gardé par 3 lions en argent, celui de la reine est plus sobre ;-)

Surtout ne pas hésiter à aller voir la salle en sous sol, la salle des trésors, gardée par des sodtas armés qui surveillent les joyaux de la couronne. On peut y admirer tout sorte d'objets en or, argent et des pièces serties de diamants. Notament l'épée du roi Christian III et une couronne de Christian IV en or  et pierres précieusesde quoi faire rêver les petites filles de 5ans. On peut y admirer aussi des médaillons, des bijoux, épées, coffres, diadèmes et parures équestres. 

DSC00957

 

Le musée d'Amalienborg

Pour les amateurs de kistch et de rois et reines.Dans ce musée sont reconstitués une dizaine de pièces et salons dans leur mobilier original comme le salon de la reine Louise toute de pompons et tentures. Un musée rococo et kitsch pour les amatrices.

Pas de photo mais des photos de la célèbre place où se trouve ce musée et des gardes royaux dans les jours qui viennent.

Le château de VallØ pas loin de KØge

Un château tout de briques rouges surmontés de deux tours et d'un dôme. Le château ne se visite pas mais on peut déambuler dans le grand parc qui l'entoure. 

DSC01076

départ demain, c'est passé trop vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout ça donne envie d'aller nous perdre par là-bas aussi<br /> qui sait, un jour peut-être !<br /> merci pour cette envie de voyage qui nait en nous
A
je découvre enfin tes photos !!!! <br /> Merci pour la visite guidée !!
J
Vous avez visité 4 châteaux en 24 heures ? Waow, vous avez fait fort ! En tout cas, ils m'ont l'air superbes et je suis une fan des châteaux (mais en général, on n'arrivait à n'en visiter que deux par jour : un le matin et un l'après-midi !)
C
ah la la... un jour ji'rai ! bon retour !
M
Le château de Rosenborg me plaît bien !! bon retour ;-)
Publicité