Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
21 juillet 2011

quelques jours en juillet #2

se noyer dans la lecture à défaut d'aller à la plage.

P7040228

Rosalie Blum en 3 volumes de Camille Joudry.

Vincent est coiffeur et a une vie plutôt monotone avec une mère très envahissante. Un jour il croise une femme qui l'intrigue, il a la vague  impression de la connaitre mais ne sait pas d'où. Il décide alors de la suivre.

mon année

Un très belle BD qui réunit Taniguchi, un maitre du manga et  Morvan un auteur de BD.

Capucine fête ses 8 ans entourée de ses parents, grands-parents et de sa tante. Capucine est une petite fille différente des autres elle souffre de trisomie 21 mais les caractéristiques sont peu visibles chez elle. Elle prend conscience cette année que des choses surviennent autour d'elle et sur lesquelles elle ne peut pas agir. Elleva devoir changer d'école car l'école de la République ne peut plus la prendre en charge, ses parents se disputent plus souvent. C'est dur de comprendre et de surmonter ces tourments.

Une bd très émouvante et une petite fille pour qui on éprouve de l'empathie, le monde change mais on ne peut pas avoir de prise sur tout quand on a 8 ans et que l'on souffre d'une grave maladie.

 

sous l'eau

Dans la Corée du sud à la fin des années 80, Min Sun et sa soeur s'entrainent à faire des longueurs de bassin chaque soir apèrs l'école. Elles doivent s'entrainer dur chaque soir. On cultive dans cette société le culte de la personnalité. Leur père est absent et leur mère passe son temps à jouer en bourse. Min Sun échoue alors que sa soeur et une fille de sa classe sont les coqueluches de l'école.

Un manga surprenant avec un graphisme qui ne m'a pas emballé. J'ai eu du mal à entrer dans la vie de Min Sun.

Dessiner

R

Découvrir de jolis tissus chez Bio tissus

DSC00418

Timelss trasures

DSC00417

Mod Green Pod

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La météo se prêtait effectivement plus à la lecture qu'à la plage :) Mais Rosalie Blum est excellent pour passer un bon moment. J'ai déjà noté le Taniguchi mais je vais attendre qu'il y ait plusieurs tomes de parus et pour l'album coréen, les avis me semblent très mitigés donc ce sera au mieux un emprunt en biblio ! Les tissus que tu as trouvés sont vraiment très chouettes et je sens qu'il y a des artistes en herbe chez toi ;)
S
Merci pour le coup de pub :-)<br /> Venez découvrir ces tissus bio et bien d'autres à Brest, 223 rue Anatole France.<br /> Stéphanie
N
Je note le dernier, je ne le connais pas. mais comme ton avis est mitigé je vais voir à la bibli. Il pleut chez vous ? Chez nous c'est le déluge.
O
Ahhhhh Rosalie Blum, j'adore!!
F
ils sont superbes ces tissus !!!je voudrais bien un petit sac en nuages moi !!!!!!!
Publicité