Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
19 février 2011

Piet, Jean Paul et une princesse

Ces dernières semaines, j'ai réussi à aller au musée et au théâtre. Au début du mois, le musées des beaux arts a organisé une conférence sur Mondrian pour faire écho à l'expo au centre Pompidou. Une conférence très intéressante et documentée animé par Cédric Loire, un doctorant et enseignant de l'université de Tours. Une conférence que relatait l'évolution dans la peinture de Mondrian et présentait les liens entre la peinture et l'architecture. J'ai aussi découvert certaines tableaux et peintres dont je savais peu de choses. Ainsi j'ai pu voir d'autres œuvres de Bart van der Leck (que j'aime beaucoup), je n'en connaissais qu'une.
A la suite de cette conférence, j'ai pu découvrir sur dailymotion quelques vidéos éditées par le centre Pompidou sur Mondrian et Van der Leck et j'ai aussi pu lire le n°1 de la revue de stijl dispo en intégralité en pdf.


Cette semaine se déroule le festival Oups, j'ai assisté avec une amie à la représentation jeudi soir de la pièce tirée du roman de Jean Paul Dubois, vous plaisantez, monsieur Tanner. Pièce jouée par la troupe Théâtre le cabestan. Monsieur Tanner vient d'hériter d'un oncle d'une maison en ruine, il fait appel à des artisans plus loufoques, les uns que les autres, les travaux avancent lentement et ne sont pas toujours aux normes. Une pièce désopilante.

oups

un petit tricot tirée du Bonbek n°1 et des idées de France Tricot, on prépare mardi gras ;-)

P2191316

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais comment fais tu pour en faire autant ? entre les enfants le travail et tout le reste, rassure moi tu es humaine ? lol tu as une femme de ménage ? une cuisinière ? une nounou ? lol. superbe la couronne, j'adoore.
L
vive toi, réussir à faire autant d'enfants ;-) et continuer à se cultiver, chapeau !
A
Mais oui elle est super cette couronne en tricot!
A
La pièce de théâtre devait être intéresante
L
Que de chouettes moments dis donc ! Bisous !
Publicité