Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
27 octobre 2008

Vacances #1

Plein de choses à raconter sur ce blog, alors je commence par un salon du livre. Chaque année il y a, à cette période, des choses à ne pas manquer. Hier pour la première fois nous nous sommes rendus au festival du livre de Carhaix.

carhaix

J'étais accompagné de ma moitié et des 3 tiers  :-)). J'ai revu avec plaisir Sylire et fait la connaissance de Katell, de Joëlle et son conjoint et d'Yvon et son épouse. On a déjeuné tous ensemble dans une pizzeria à parler livres je ne lis pas autant de livres pour "les grands" que ces lecteurs insatiables alors j'ai plein de suggestions lectures pour quand je lirai autres choses que des albums pour enfants ou romans pour ados :-)) C'était vraiment chouette, je resigne pour l'année prochaine. On arpenté ensemble ou presque les allées du de ce beau salon du livre que je découvrais. Je suis très heureuse que Sylvie m'aie contactée pour me joindre à cette troupe. Une journée très agréable, maintenant j'ai envie de découvrir Charles Juliet, Karine Fougeray (qu'on espérait rencontrer mais qui n'était pas présente), Françoise Moreau et Hervé Bellec (dont je n'ai lu que Yann le petit menhir qui voulait devenir phare). C'est toujours trop court ces journées où l'on fait connaissance mais c'est toujours un bonheur de se rencontrer et de voir que les blogs ressemblent à leurs auteurs, qu'on a l'impression de se connaitre un peu déjà.

Ce qui m'a déçue c'est que dans la liste des romanciers présents dont j'avais pris connaissance ne figuraient pas René Gouichoux, Christophe Boncens, Evelyne Brisou Pellen. Bien sur on ne peut ressortir les mains vides mais je n'ai craqué que pour des livres pour petits.

le déjeuner rencontre

RIMG0143 RIMG0149

mes prises

RIMG0167

je développerai sur les livres demain 

Sinon mes autres rdv incontournables de cette fin d'année côté lecture, on clique sur les photos pour plus de détails :-))

Salon du livre jeunesse de Fougères Ille et Vilaine

Foug_res

Crédit Béatrice Alemagna

invitée d'honneur de ce salon qui aura lieu du 21 au 23 novembre 2008

Salon du livre de Montreuil où j'ai hâte de retrouver mes amies de l'Arbre à livres ainsi qu'Azélie et Charlotte du 26 novembre au 1er décembre 2008

montreul

et pour finir le salon du livre jeunesse du pays de Lorient du du 3 au 7 décembre 2008

livre_loreint

sinon pour mes amis blogueurs rencontrés hier une info capitale.

Vente Amnesty International de livres les 15 et 16 novembre 2008
plus d'infos

Sinon notre 106 à fleurs nous a lâché, trop frais car trop vieille. Comment je vais aller bosser ? des soucis pour me gâcher mes vacances :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui les Moutaines, que de festivals du livre en Bretagne ! <br /> Un nouveau à Rennes ( mars 2008 ) et la 2° édition les 20.21.22 mars 2009.<br /> Un festival " tout public " - rue des livres.<br /> La thématique : La littérature dans LA VILLE ET SES HABITANTS. La 2° édition sera consacrée aux héros de ville.<br /> à bientôt pour plus d'infos.
L
Que de festivals en Bretagne ! L'affiche du salon de Fougères est magnifique !!!!<br /> Flûte pour la voiture ...
J
Coucou, J'suis passée te voir ! BKcine
K
Quelle poisse avec la voiture :-( <br /> Dommage que tous les auteurs prévus n'étaient pas présents....ce sera pour l'année prochaine ;-)<br /> Je prends note pour le 15 et 16 novembre.<br /> C'est fou comme on parvient toujours à trouver quelques bouquins à acheter dans les festivals du livres :-p<br /> Bonne fin de vacances!!!!
C
mince pour la voiture)<br /> chouette pour ta prochaine venue, j'ai hâte ! c'est passé vite 1 an !<br /> j'espère que tu as mes messages, tu ne m'as pas dit pour les dates de tes loulous ?!<br /> quelle super journée tu as passé alors, brisou pellen devait être au salon c'est ça ???
Publicité