Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
17 septembre 2008

à 200

à l'heure.

Depuis vendredi, ma vie a changé de rythme. Après 2 ans de congé parental, me revoilà au boulot. Prévenue la veille qu'un remplacement me serait proposé pour une semaine. Un réveil aux aurores, 150 km et une rencontre avec mes collègues et élèves. Un emploi du temps qui pour la semaine me convient et me permet de ne pas partir trop tôt et de déposer les enfants à l'école. Mais grande nouvelle j'enchaine sur un autre remplacement où je vais commencer 3 jours par semaine à 8 h, ce qui veut dire se lever à 5 h 30 si je vais en voiture ou carrément à 4 h 30 si je vais en train, je vais me coucher tôt les semaines à venir. Beaucoup de choses à préparer car en 2 ans plein de changements.

 

J'arrête d'être négative mais il va falloir parfaire mon organisation.
En regardant les choses du bon côté en train j'ai le temps de dévorer un à deux livres par jour et en voiture je peux écouter des CD.

J'ai lu lundi dans le train :

 

ecoloL'écolo écono de Cécile Gladel

 

Une mine d'infos écolos avec des liens vers des sites et blogs. J'ai ainsi pu apprendre qu'on pouvait acheter une robe de mariée en "papier biodégradable, semée de graines qu'on peut enterrer après le mariage et qui donneront des plantes", j'ai trouvé ça formidable mais je suis déjà mariée :-))




Sinon je me prépare ma petite popote pour mes repas du midi. J'ai découvert le livre

petites_gamelles
Plein d'idées de repas sur le pouce faciles à réaliser moi j'adore la recette du potesara japonais. j'en mange chaque midi depuis lundi. Ce livre est chouette et a été conçu par Cléa qui cuisine plein de choses que j'adore.






J'ai réecouté les albums de Miossec, Manu Chao et Yael Naïm.


Sinon pour l'épreuve de dimanche tout s'est passé à merveille, soleil et cadre magnifiques, même pas de pointe de côté ni mal aux cuisses :-)) nous étions près de 4000, ça en fait du monde.



Découvrez Yael Naim!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bon courage pour ces semaines marathon
J
Plein de courage pour ce nouveau rythme de vie et une sacrée organisation !
C
Total respect pour ce nouveau programme qui démarre sur les chapeaux de roues. j'espère que tu garderas ton enthousiasme et qu'ainsi tu feras de belles découvertes littéraires et musicales sur la route. j'ai le livre de cléa je l'aime bcp et l'écolo écono me tente bien. plein d'nrj à toute la tribu pour cette nouvelle année. Bizzzz
F
ouh là là mais que de changements ici ... j'adore ta bannière, bravo à l'artiste !!!<br /> Bon courage pour la reprise et l'organisation de ta nouvelle vie, je suis sure que tu vas assurer un max !<br /> Et moi d'un coup, j'ai bien envie de me remarier !!!
C
Y'a que l'organisation qui peut nous sauver !! Courage !
Publicité