Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
27 février 2008

Lilali

et moi aussi. Séance lecture au réveil, moi aussi j'aime ça quand rien ne presse et que tout peut attendre.

photo_1 photo_2 photo3


kmazetti3Moi, je constate que depuis décembre, je ne parle plus de livres ici, pourtant je lis toujours. Je vais commencer par parler du livre de Katarina Mazetti, Entre Dieu et moi, c'est fini. Un roman plus pour ado mais que beaucoup d'adultes ont lu  (ça je le constate sur la blogosphère). C'est le premier de ses romans que je lis, pourtant le premier avait connu du succès (le mec de la tombe d'à côté).
Dans ce roman, elle relate l'amitié brève mais intense  qui liait et lie  toujours Linnea  et Pia tragiquement disparue (on ne connait les circonstances de cette disparition que dans les dernières pages). Pia est décédée tragiquement et  son amie Linnea n'était vraiment pas prête à affronter cette séparation. Avant cette rencontre, Pia avait peu d'amis, était complexée et amoureuse secrètement du même garçon depuis 3 ans. Cette amitié  qui a duré 120 jours a changé son existence  car Pia avait une personnalité inverse, sure d'elle, collectionneuse de garçons.  Elles ont au cours de cette amitié échangé  beaucoup de choses, des confidences, des idées sur tout ce qui intrigue les ados. Une amitié réelle et sans tabou unissait ces deux adolescentes mais finalement Linnea constate qu'il y a un aspect de Pia qu'elle ignorait, pourquoi en arriver là.

Ce roman mélange les souvenirs du passé et la vie maintenant sans Pia. J'ai trouvé ces deux adolescentes attachantes et ce récit  qui ne verse pas dans le mélo est agréable à lire.  Pia même si elle n'est plus là est omniprésente tout au long de ce récit  emprunt de nostalgie. J'ai bien aimé la personnalité de la grand-mère de Linnea drôle et qui aborde tous les sujets avec sa petite fille.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bientôt "Lilachante" !!!!!
A
J'ai lu ce livre , c'était mon 1er de cet auteur et j'ai bien aimé cette écriture sur l'amitié entre adolescente !
A
Comme elle est jolie. J'aime beaucoup tes photos.
E
toute mimi la tite fleur en train de lire^^
A
Toute mimi la miss !!
Publicité