Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
10 novembre 2007

Mon doudou

ne compte pas pour rien du tout.

 

Je suis une maman qui n'a pas toujours de la chance avec les doudous. Petite fleur a perdu son premier doudou sur un parking entre la voiture et la bibliothèque. On a fait et refait le chemin mais doudou avait disparu. Un autre lui a succédé auquel elle s'est attaché. Puis un jour il a disparu entre la voiture et l'école.  Je m'en suis aperçue en voulant la déposer pour la première fois à la halte garderie. Alors on a refait le chemin de l'école près de 8 km et on a cherché dans les couloirs de l'école. Introuvable, on s'est alors résignées encore une fois, doudou a disparu. Puis 2 jours plus tard les garçons sont sortis de l'école accompagnés de doudou qui avait échoué au fond de la malle à vêtements et doudous perdus. Z'auriez vu le sourire de ma Petite Fleur :-)

Un nouveau drame est survenu dans la famille, samedi dernier, dans la capitale bretonne donc à 260 km de chez nous. Comme Petit Prince ne souhaitait pas vraiment venir faire les boutiques avec son frère, sa mère et sa grand-mère je l'avais autorisé à venir accompagné de Doudou. On a donc pris ensemble le métro et avons beaucoup piétiné. On a fait une halte dans quelques boutiques.  Arrive l'heure du coucher,  horreur et panique, doudou n'était plus avec nous. Forcément il du vouloir rester dans une des boutiques visitées. Je refais mentalement le tour des lieux où nos haltes se sont prolongées et j'envisage les lieux où doudou à pu vouloir prolonger sa visite et autoamtiquement 2 surgissent. Endo où doudou a pu être délaissé quelques instants pour pouvoir toucher de jolis jeux en bois ou pour  dessiner dans ce petit coin aménagé pour les enfants afin que les parents puissent être libres de flâner ou alors à la librairie la courte échelle car on y a feuillété de chouettes livres. J'avais ma petite idée sur l'endroit où doudou avait eu envie de séjourner. J'ai donc appelé et au premier coup de fil, doudou était bien là. Dans une jolie boutique avec des vêtements rigolos et des articles déco poétiques à l'ambiance enfantine et onirique.

Alors vendredi dans la boite à lettre après un petit voyage par courrier

IMG_3992 IMG_3993 IMG_3994

IMG_3995 IMG_3997 IMG_3999

Merci beaucoup madame Endo pour votre gentillesse :-))

ça fait longtemps que ce lien est sur mon blog mais passez ici.

Morale : un doudou c'est cro important, maman soit plus vigilante envers eux :-)) et ne les perds plus.

IMG_4005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est trop belle ta poupette ! Rahhhhh ces doudous, c'est vrai qu'ils sont précieux... Les nôtres ne franchissent jamais la porte, sauf pour partir en week-end ou en vacances... Au moment du départ, petit rituel obligatoire : inspection et re-inspection pour être sûr que personne aura été oublié dans un coin !!!
C
Rhôô, c'est trop drôle, je l'ai vu le doudou dans la vitrine de la boutique lundi de la semaine dernière. Il y avait un avis de recherche: Un doudou s'est perdu ici, avec sa photo!! Si j'avais su !!!!Et Mme Endo, c'est Chrystelle, elle est super ! Ceci dit, c'est ma grande frayeur de perdre le doudou!!!
E
tout est bien qui finit bien...mais les doudous, c'est sacré!!!
T
Ah doudou ;) <br /> Ici on en a donc 2 et j'aimerais bien essayer d'en coudre un autre (mais bon...).<br /> Doudou est précieux, doudou est indispensable, doudou est pénible quand même !
T
Happy end pour des doudous aventuriers :-)
Publicité