Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
1 octobre 2006

Agir et réagir

Hier pour en revenir à ce festival, j'ai pris conscience que ma façon de consommer ne correpondait pas à ce que je voudrais. Je m'explique. On a visionné un film qui relatait nos modes de consommation, dans quelles conditions le producteur produisait, comment on nous incitait à acheter tel produit plutôt que tel autre.

Je vous invite à aller faire un petit tour du côté des sites suivants :


artisans du monde

éthique sur l'étiquette

Max Haveelar

la nef

Mass education


Je suis persuadée que c'est ensemble qu'on peut agir et faire en sorte que les choses  s'améliorent dans les relations Nord Sud. Constater ne suffit pas, il faut
agir et réagir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRAVO !!! oui pas facile de mieux consommer, mais c'est possible !!! moi je ets des couches lavables a mon petit garçon (enfin a la maions ca ra la creche, c'est jetables ...) je l'ai allaite , je fais mes lessives avec des noix de lavage (voir un de mes derniers posts sur mn blog), j'ai ete, avant la naissance de mon petit gars, benevole dans une boutique Artisans du Monde ...bref j'essaie d'apporter ma petite participation à un monde "meilleur", plus "juste" .... Bon courage et persévérons !!! bises PS : je devrais signer "Hulkette" cette fois ;-)
M
BRAVO !!! oui pas facile de mieux consommer, mais c'est possible !!! moi je ets des couches lavables a mon petit garçon (enfin a la maions ca ra la creche, c'est jetables ...) je l'ai allaite , je fais mes lessives avec des noix de lavage (voir un de mes derniers posts sur mn blog), j'ai ete, avant la naissance de mon petit gars, benevole dans une boutique Artisans du Monde ...bref j'essaie d'apporter ma petite participation à un monde "meilleur", plus "juste" .... Bon courage et persévérons !!! bises PS : je devrais signer "Hulkette" cette fois ;-)
T
des que je peux je vais y faire un saut<br /> <br /> mon zome fait les concours mais a chaque fois il y a environ 5000 personnes pour 45 places<br /> <br /> bizzz<br /> sandrine
A
Je vais aller voir tes liens
Publicité