Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
5 septembre 2006

Lecture de vacances finie

melleBon je me suis lancé dans la lecture de ce bouquin car j'avais accroché sur la 4è de couverture. Ce livre raconte, par l'oeil d'un voyeur, la vie d'une femme de quarante ans. Cette femme se sent desesperemnt seule et observe elle aussi les habitants de son immeuble. Elle réalise que ses rêves ne se sont pas réalisés, que sa vie est monotone et qu'il manque quelqu'un.  J'ai aimé le clin d'oeil au maitre du suspense M. Hitchcock. Le voyeur en question est le voisin de Gary Grant et Ingrid Bergman. D'ailleurs eux aussi ont observé l'heroïne de ce roman.  Cela se lit légèrement, rapidement.  Et on y retrouve certains faits présents dans le film. Après avoir lu ce roman on voit d'un autre oeil ce superbe film "fenêtres sur cour".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je nota aussi !!!
A
ça semble très intéressant ! je note
Publicité