Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
20 avril 2014

Avril #3

Tristes Pâques.

je ne parlerai pas encore de mes dernières lectures aujourd'hui, j'ai perdu ma grand mère hier. Je sais bien que c'est la vie, qu'à mon âge ce sont des choses qui arrivent mais même en admettant ça, j'éprouve quand même de la rage et de la colère. Il a fallu faire bonne figure hier puisque nous étions  invités à un baptême, j'ai pleuré à l'église et me suis retenue  le reste de la journée. J'ai eu la chance de connaitre si longtemps ma grand-mère, de passer des vacances petite chez elle, de dormir sous la tente avec elle quand elle venait camper avec mes parents et mes frère et soeur. Dans ces moments là tous les souvenirs refont surface. J'ai toujours gardé précieusement ce livre reçu pour mes 8 ans et je l'ai feuilleté aujourd'hui en repensant aux moments joyeux et au temps qui irrémediablement passe et mène au bout du chemin.

DSC08216

 Sourire en lisant ces petits messages que je notais sur mes livres,

DSC08217

 Et puis lundi comme un signe, j'ai ramené de la poterie cette petite Vierge noire, j'aime beaucoup les petites statuts de Vierge à l'enfant. Celle-ci est sans enfant et faite de mes mains. Un petit signe religieux qui m'évoque ces messes auxquelles j'assistais petite avec mes grand-mères.

Les photos, les objets, les livres et les souvenirs restent tant qu'on les côtoie et les évoque.

Aller courir ce soir plus d'une heure pour évacuer  cette colère, cette tristesse et cette rage.

Se réunir mercredi pour un en revoir. 

DSC08214

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je survole les blogs ces temps-ci, je suis désolée de ce que j'apprends chez toi! je suis dans un état d'esprit similaire, ma grand-mère ne va pas bien du tout ces derniers temps et on sait ce qui se profile. Comme toi, beaucoup de souvenirs, mais pas de tristesse, elle est sereine et fatiguée. C'est toujours triste, je t'embrasse!
A
c'est mon oncle qui est décédé début avril
M
des bises de réconfort et une tendre pensée pour ta grand-mère...
L
Je suis en pensée avec toi. Perdre un être cher avec lequel on a fait du chemin, c'est difficile surtout quand on est si proche. Je t'embrasse.
D
Nous ne nous connaissons pas, mais je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances.
Publicité