Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
9 octobre 2013

Octobre #2

aller au ciné

découvrir la magnifique expo Miro au fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture  avec un nombre de pièces impressionnant (sculptures, toiles, céramiques et affiches). Heureusement ona eu la bonne idée d'y aller juste après sans sieste pour la petite. Quand on est sortis la fille d'attente était impressionnante.

DSC07698

DSC07683soutenir et laver les maillots de mon équipe de hand favorite,

handteam

lire,

DSC07709

Rendez-vous en septembre d' Anne Vantal chez Gallimard Jeunesse.

Ce roman chorale évoque l'été post bac d'un groupe d'adolescent. Chaque chapitre relate un évènement personnel de cet été particulier qui suit le bac. Eté synonyme d'insouciance, de liberté, d'incertitude ou de drame. On se promet de se revoir en septembre jusqu'à ce qu'un évènement dramatique survienne.

DSC07713

Kairos, d'Ulysse Malassagne et le Studio La Cachette edition Ankama

Nils et Annaëlle passe unwe romantique dans la maison d'enfance d'Annaëlle. Ni eua ni électricité, loin de tous pour quelques jours. Au milieu dela nuit Nils se réveille et voit débarquer par la cheminée d'étranges créatures.

 Une bd lue a 6 mains et dont on attend la suite ;-)

DSC07716

Qui a tué Herman Hendersson ? de Rebecca Promitzer edition Bayard

Bea vit dans une ville ou la pluie ne cesse de tout l'été alors elle rêve de partir en Floride. Grande amatrice de photo comme son père, elle décide de participer à un concours, d'en remporter le premeir prix pour pouvoir financer ce voyage sous le soleil. Son meilleur ami Sam lui propsoe alors de faire une photo "étonnante". Il la mène dans une maison lugubre où git un cadavre borgne. Béa prend LA photo. La suite de cette histoire mènera un groupe d'adolescent dans une enquête surprenante et dangereuse pour découvrir qui a assassiné cet homme dont le visage ne leur est pas inconnu.

Un triller plein de suspense et rebondissements avec des personnages attachants qui ont chacun une histoire douloureuse à affronter et qui sans cette enquête n'aurait pas eu l'occasion de se rapprocher.

DSC07704retrouver les fabuland de monsieur papa quand il etait petit,

DSC07721aller voir Sophie Hunger et y rencontrer Marie,

WP_20131013_004courir mon premier 10 km, super soleil, beau parcours mais performance moyenne.

billet commencé à rédiger le 9 octobre et publié le 16.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour les 10 km! moi, je ferai la Lorientaise l'année prochaine j'espère !!!
N
Peu importe la performance, c'est ton plaisir qui est important !<br /> <br /> Et je serai bien allée écouter sophie Hunger avec vous 2 les filles.....
S
Merci pour la découverte de la BD "Kairos", je note pour ma prochaine excursion à Dialogues ! ;-)
L
Bravo pour les 10 km. C'est souvent un soulagement quand on franchit la ligne d'arrivée mais quel plaisir on ressent. bises.
Publicité