Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
26 mai 2012

mai #5

Lectures des vacances d'avril, il est temps,

la petite terreur DSC03497

La petite terreur de Glimmerdal de Maria Parr, éditions Thierry Magnier.

Tonje est le seul enfant du village de Glimmerdal, elle va bientôt fêter ses dix ans. Elle vit dans un village encadré par des montagnes, un fleuve et une foret. Elle n'a peur de rien, elle dévale les montagnes sur un bobsleigh sans frein et ose affronté Klaus le propriétaire du camping qui déteste les enfants. Son meilleur ami, joueur de violon émerite est agé de 72 ans. Son père est agriculteur et sa mère étudie les glaciers et est peu souvent à la maison. Un jour, trois enfants débarquent au camping pour le plus grand bonheur de Tonje car avec eux elle va vivre des moments inoubliables notament une soirée à laquelle Gunnvald participera aussi. Et puis Gunnvald va faire une mauvaise chute à cause d'un bouc et va passer quelques mois à l'hopital, une lettre arrive pendant son absence qui révèle un secret qui va changer beaucoup de chose. Et comme moi, elle aime lire Heidi.

J'ai découvert cette auteure et j'ai adoré ce roman, c'est jubilatoire, c'est émouvant, c'est juste. Cette gamine est si attachante, drole et effrontée. Cette surprenante amitié est finalement si forte, la relation avec son père est touchante. Un roman qui est une belle leçon de vie, de l'amitié,des choses graves et de l'ptimisme et de la légèreté.

Peur Express de Jo Witek éditions Actes sud junior.

Un 22 décembre, embarquement pourle TGV Paris Perpignan. Jeanne, la conductrice de c etrain vient de se disputer avec son compagnon. A bord de cetrain, il y a aussi Robert, ami de Jeanne et controleur, Josy, la barmaid, Waafa, une adlolescente qui est prise d'hallucination et parle avec son père mort il ya des années, Virgil, atteint de TOC et qui se lave sans cesse les mains, Indie qui a aperçu un garçon charmant dans le train qu'elle vient de croiser, Zimri qui est assis à côté d'une drole de professeur ancien bourrau. Puis le train s'arrête sur un viaduc pris dans une tempête de neige. Des évènements imprévus surviennent et la terreur s'immsice parmi les passagers de ce train.Le controleur est agrressé, la voiture bar est incendiée.

Un roman chorale où les sentiments et angoisses de chacun sont relatés avec précision, on ressent leur émotion, leurs angoisses dans la première partie du roman. Dans la seconde, on suit un enquêteur qui tente de faire la lumière sur tous ces évènements survenus. Un roman qui se lit d'un trait, angoissant à souhait.

DSC03652pique nique à la ferme du mardi pour miss L.

DSC03655coupe à la playmobil (dixit son papa) (faite par moi) et air étonné pour miss R. le mercredi

 blouseplumetisDSC03664

finir ma jolie blouse plumetis ce mercredi,

IMG00118-20120525-0944découvrir l'invité de Monopri* Lalé, ce vendredi

IMG00120-20120525-1001et profité de ce beau soleil vendredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai déjà noté Peur express ... il a vraiment l'air bien angoissant ;) Et j'adore l'air étonné de Miss R. ... on se demande ce qu'elle a vu mais ça fait de l'effet en tout cas ! mdr ! Ta blouse est superbe ... j'espère que la météo est revenue à la normale pour que tu puisses en profiter et la porter pour fêter les beaux jours avec des plumetis !
T
j'adore l'air étonné...et gourmand..de la miss;)
N
Quelle jolie blouse! Et quelle charmante miss playmobil! Beau week-end avec du soleil qui fait du bien;-)
N
J'ai adoré le premier, le deuxième aussi !!!<br /> <br /> (et j'aime beaucoup la coupe Playmo !!!)
F
elle est super belle avec sa coupe playmo comme dirait Monsieur Papa !!!!!
Publicité