Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
7 janvier 2012

du soleil sous la pluie

prévoir et organiser en cette reprise,

DSC02423

noter les dates importantes dans mon joli calendrier,

aller chercher, avec impatience à l'Arbre aux souhaits, le nouveau numéro de Toc Toc Toc,

DSC02415

découvrir le beau travail d'Aurélie Mathigot entre autre,

DSC02419

feuilleter avec bonheur et déléctation Mollie makes reçu dans la boite à lettre mercredi, merci à celle grâce à qui je peux le recevoir,

ces années blanches

finir  ce roman,

ces années blanches de Julie Jacob-Coeur aux éditions Thierry Magnier.

Marie est lycéenne,et mène sa vie d'ado entre la maison, le lycée et son équipe de volley. A la maison, rien ne va, sa soeur ainé Rose lui mène, à elle et ses parents, une vie d'enfer. Depuis que Rose a sombré, se drogue, c'est la guerre à la maison. Marie ne veut plus la voir, la supporter. Leurs parents font beaucoup pour aider Rose à s'en sortir au détriment de Marie qui souffre beaucup de cette situation. Heureusement pour supporter tout ça, il y a les amis du lycée, son frère ainé  et sa tante célibataire qui va l'héberger quelques temps à Berlin pour l'éloigner de cet environnement néfaste. Marie hait sa soeur et n'arrive plus à se souvenir des moments heureux en famille. Elle refuse d'entendre parler de Rose, de ses tentatives pour s'en sortir, de ses cures de désintoxication et refue de lui rendre visite.

Un beau témoignage d'une adolescente qui doit supporter ces histoires et malheurs d'adultes, affronter la haine,la violence. Les dernières pages sont touchantes, cette tentative de réconciliation et ces années qui passent, le bonheur est à réconquérir, ailleurs et avec d'autres ou alors à l'intiative de Rose qui a réellement changé.

DSC02424

DSC02437 DSC02438

lire ce beau livre à miss L.

Princesse Bari de Hyun-ju Bae aux éditions Chan OK.

Bari est la 7è fille d'un couple royal. ce couple est desespéré  lui qui souhaitait tellement un fils. Il abandonne alors cette enfant dans la foret où elle est receuillie et protégée par une grue. On l'abandonne alors dans la montagne, puis dans un champ de bambous. Elle survit alors on la palce dans un coffret de jade et la jette à la mer. Elleest sauvé par une tortue et recueillie par un grand père et une grand-mère sans enfant. Elle l'age de 7 ans, elle s'interroge sur sa famille, ses parents.

Le roi lui tombe malde de chagrin et de remords et aucune de ses filles ne veut partir à la recherche d'un elixir qui le sauverait. La petite princesse Bari accepte elle de partir à la recherche de cet elixir à travers les fleuves et les montagnes. je ne raconte pas la fin.

Un magnifique album tiré d'un conte chamanique coréen, les illustrations sont magnifiques colorées, douces, et ont fait la couverture du magazine citrouille il y a quelques mois. je ne connais pas les autres livres de cette illustratrice mais jevais les rechercher.

DSC02430

recevoir un colis de livres pour la nouvelle année, merci Julie,

DSC02431

recevoir du soleil dans la boite à lettre malgré le temps maussade.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tes dernières acquisitions semblent chouettes effectivement !<br /> <br /> on connaissait Princesse Bari pour l'avoir emprunté à la bibliothèque, un beau livre en effet...<br /> <br /> dans un autre registre, on avait adoré la soupe aux cailloux de Jon J Muth et Bonne chance petite Rubis de Shirim Yim Bridges (on ne peut pas passer à côté quand on est femme et maman de petites filles...)
N
Je ne connais pas Kireei, ça à l'air sympa comme magazine !
T
Que de belles lectures:))
M
Oh veinarde, ça c'est une semaine comme ma boite aux lettres l'aurait aimée ;) et de rien ... ce fut un plaisir !
A
plein de belles choses !
Publicité