Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
6 juin 2008

Coup de g...

Aujourd'hui vous l'avez surement entendu, il se passe quelque chose Carhaix (capitale du Poher) , non ce ne sont pas encore les vieilles Charrues. à partir de ce soir il ne sera plus possible de naitre à Carhaix, la fermeture de l'hôpital sera effective ce soir à 18 h. La maternité effectuait 300 accouchements par an et bien évidemment il est préférable de naitre dans un grand hopital que dans une petite maternité à taille humaine où l'on court plus de risque question sécurité. à qui on va faire croire ça ?

IMG_5118 IMG_5190 IMG_5192

IMG_5208 IMG_5211 IMG_5216

 Surtout ne protestez pas et obéissez. Depuis une quinzaine d'année on ferme des écoles, des bureaux de postes, des services publics de proximité, on vide  tout ce qui rend plus facile la vie  en milieu rural. On veut que  les grandes villes continuent à aspirer le plus grand nombre. On ne laisse plus le choix on impose en réduisant puis éliminant ces services qui facilitent la vie à la campagne.  Pourtant on est bien entre les Montagnes Noires et les Monts d'Arrée, c'est magnifique certainement d'y naitre et d'y vivre. On n'empêchera personne d'y vivre au moins. Une page se tourne plus d'acte de naissance  avec la mention  à Carhaix ou alors à la maison.


Découvrez Manu Chao!
Publicité
Publicité
Commentaires
K
partout...écoles, hopitaux...en plus même si toute la ville se "soulève" apparemment cela ne changera malheureusement rien...tout étant étant déjà décidé :-((( quand je vois tt çà je suis bien pessimiste (comme toi ...)...déjà que c'était un peu loin de tout les monts D'Arrée...(et je sais de quoi je parle..ma grand mère habitait à Chateauneuf du faou...)<br /> Dans l'école de ma fille: idem suppression d'un demi poste (alors qu'ils st déjà presque 30 en GS....et que les lotissemnts ne cessent de fleuriir un peu partout) ON marche sur la tête (ce qui était prévisible avec ce Président...)
K
Comme je comprends ton coup de g....! Notre camembert en chef, agité du bulbe, est en train de transformer la Bretagne en désert administratif et sanitaire! On dirait qu'il punit notre région....parce qu'elle n'a pas bien voté en mai 2007?
G
on est mal barré en france c'est certain. En auvergne dont je suis originaire même souci, maintenant il faut faire plus de 35km pour accoucher, ils regroupent tout au détriment des petites structures, je ne sais pas où l'on va mais on y va c'est sur.
F
c'est dramatique je trouve toutes ces fermetures, d'autant que ce sont toujours des lieux de vie très conviviaux et humains, contrairement aux trop grandes structures qui n'ont aucune âme !!! Encore et toujours des histoires de gros sous là dessous !
C
Tout à fait d'accord avec toi. j'ai bien eu ton mot, et tu vois je suis longue à la détente pour répondre. a très bientôt.<br /> Ln
Publicité