Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4°29" å l’Øuest
Newsletter
Publicité
Archives
4°29" å l’Øuest
8 juillet 2007

books from Canada

J'ai reçu, durant mon absence, un beau colis, j'ai été gâté comme jamais je n'aurais imaginé. Et il a voyagé ce colis pour arriver jusqu'à nous.  J'ai fait une jolie rencontre et j'ai découvert de nouvelles maisons d'édition. Et comme les enfants se sont réveillés tard, j'ai lu toute seule, avant eux,  ces magnifiques livres qui ont traversé l'Atlantique. Comme il est tard je reviendrais sur chacun de ces livres dans le jours qui viendront.

Merci beaucoup Marie Claude (que je ne pourrais pas découvrir à travers son blog)

J'ai lu avec plaisir ta carte et le mot qui y était joint. Et ne figure pas sur la photo un petit porte clé amusant.

Quelques photos

IMG_3004


IMG_3005


Je ne résiste pas et je commence ce soir.

IMG_3010

Voilà un livre ludique et pédagogique pour les petits apprentis lecteurs. On y découvre les différentes catégories de monstres et leur spécificités. Rigolo et bien pensé pour découvrir les lettres puis les mots.












IMG_3011Cassandre est une petite fille qui possède beaucoup de choses et est très jolie. Sa meielleure amie se prénomme Marie Paule qui elle même a un bébé qui se prénomme Martin. Toutes les deux aiment beaucoup ce bébé. Cassandre aimerait bien le garder pour elle et est prête à échanger ses beaux jouets et sa jolie robe contre Martin. Quand on est amie on peut se partager Martin.

Un très beau livre illustré par Rascal et le texte est joliment écrit et évoque l'amitié.
Une découverte quand à la maison d'édition Carré blanc les 400 coups.
J'ai beaucoup aimé



Voilà pour aujourd'hui

Merci aux organisatrices du swap car sans elles rien de cela ne me serait arrivé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Finalement, elle s'appelle Lara comme l'héroïne dans Dr JIVAGO :)
A
J'aime bcp le prénom Cassandre, si mon homme avait voulu notre fille se serait appellé comme cela !
A
Tu as été très gâtée !!
Z
oui très intéressant tous ces albums.
A
Tu as été très gâtée et c'est intéressant de découvrir des livres qui ne sont pas forcèment édités ici.
Publicité